Chauffage - Rénovation plomberie chauffage

Installation de chauffage

chauffage gaz lilleVous souhaitez faire une rénovation de votre maison où appartement et remplacer votre installation de chauffage alors vous êtes au bon endroit. Nous sommes une entreprise de rénovation située à Lille ou nous installons tous types de chauffage. Diverses solutions s’offrent à vous, chauffage classique (gaz, fioul, électrique,..) où EnRs le choix n’est pas simple. C’est le moment de penser aux énergies propres et renouvelables, économiques et respectueuses de notre cadre de vie. Parmi toutes les énergies renouvelables (EnRs) , le bois est aujourd’hui en train de s’imposer comme une alternative crédible. En effet les matériels sont de plus en plus performants (rendement, fiabilité,..) et les aides (même en baisse) améliorent la rentabilité liée à l’utilisation des EnRs.

Chauffage au gaz

Le gaz naturel est moins émetteur de gaz à effet de serre que le pétrole, environ 20 à 25% de moins. Les ressources sont encore importantes sur la planète mais son prix ,indexé sur le pétrole, a tendance à croître. Il offre un grand confort et une grande souplesse en termes de régulation. L’évolution des chaudières et en particulier des chaudières à condensation (éligibles aux crédits d’impot), a permis d’atteindre une grande efficacité. Cette énergie est encore un très bon compromis investissement/coût d’exploitation/confort et s’adapte particulièrement bien en complément d’une énergie renouvelable comme le solaire thermique ou la pompe à chaleur.
l’installation de chauffage au fioul

Chauffage au fioul

Le chauffage au fioul permet la diffusion d’une chaleur homogène sans assécher l’air ambiant, il est souple d’utilisation en termes de stockage, de régulation et de production d’eau chaude sanitaire. Il peut se coupler à des énergies renouvelables, comme le solaire ou la pompe à chaleur, en relève de chaudière et c’est là que se situe son avenir. Rappelons que la durée de vie d’une chaudière fioul est de 20 à 30 ans. Inconvénient : on en consomme plus que l’on ne découvre de gisement donc son prix a tendance à augmenter car la demande énergétique est de plus en plus importante au niveau français, européen et mondial.
l’installation de chauffage électrique

Chauffage électrique

Chauffage à lilleL’énergie électrique est considérée comme l’énergie phare de notre pays, du fait du choix politique qui a été fait de produire notre électricité grâce au nucléaire. La part de l’électricité d’origine nucléaire est passée de 76,8% en 2000 à 78,4% en 2006. Il faut savoir que l’électricité d’origine nucléaire ne suffit pas à assurer la demande en électricité en hiver, on doit avoir recours à de l’électricité d’origine thermique, essentiellement charbon, donc pourvoyeuse de gaz à effet de serre.

Chauffage bois

Les poêles connaissent un succès grandissant, grâce à leurs performances et leur esthétique. Ils se déclinent dans tous les styles, s’habillent d’acier ou de faïence… Aujourd’hui, le rendement de la plupart des poêles atteint au minimum les 80 %. Les poêles à granulés offrent des rendements de 85 à 95 %, non pas parce qu’ils sont plus performants, mais parce que les pellets sont des combustibles un peu plus efficaces que les bûches. De plus, leur autonomie est plus importante, puisqu’elle peut aller d’une journée à une semaine, tandis que l’autonomie des poêles à bûches excède rarement une douzaine d’heures. Généralement, les poêles sont équipés d’une double combustion, qui brûle les résidus contenus dans les fumées, ce qui permet de récupérer de l’énergie.
Comment choisir son installation de chauffage?

Entre chauffage au gaz , fioul, électrique,… il faut choisir. Chaudière mixte ou pas, les modèles, les coûts il y a de quoi s’arracher les cheveux. comment choisir ?

Les normes d’installation de chauffage : les matériels doivent être aux normes NF .C’est une garantie et un signe de fiabilité.

La cohérence : si vous avez du gaz autant généralisé son utilisation avec une chaudière mixte au gaz pour l’ECS (Eau Chaude Sanitaire) et le chauffage, si vous êtes en électrique le ballon pour l(ECS et le radiateur électrique semblent logiques.
la proximité : pour des raisons évidentes , la proximité de l’installateur du lieu des travaux semble un point important.
les garanties : tout installateur doit disposer des garanties RC (responsabilité Civile) et DC (DéCennale), n’hesitez pas à les demander.d’autres garanties liées aux matériels sont un gage de qualité des produits
Certains équipements sont éligible au crédit d’impot , tel que les chaudières à condensation ou les ballons thermodynamique (Utilisant le principe de la pompe à chaleur (PAC), le chauffe-eau thermodynamique est une solution très avantageuse)

Secrétariat Commercial : Ocordo Lille - 3 rue maracci, 59000 Lille - Tel: 03 66 72 94 30 - contact@ocordo-travaux.fr -
SARL au capital de 50.000€- RCS : 523 730 265